Menu

Agence immobilière à Bormes les Mimosas : Que faire en cas de dégât des eaux ?

Que faire en cas de dégât des eaux ?

assurance de mon bien immobilier
Retour

Que faire en cas de dégât des eaux ?

Les dégâts des eaux sont généralement garantis par votre assurance habitation, qui vous couvre pour les dommages causés à vos voisins, en plus de vos propres préjudices matériels, lorsqu'ils ont une origine accidentelle*.

Dès la découverte du sinistre (et après avoir bouché la fuite), avertissez votre propriétaire, syndic ou gérant, et envoyez à votre assureur (dans les 5 jours ouvrés) une lettre recommandée avec vos coordonnées, le numéro de votre contrat, la description des dommages et la cause apparente du sinistre.

Si votre voisin est également touché, remplissez un constat amiable "dégâts des eaux" (disponible auprès de votre compagnie d’assurance), sinon retournez ses coordonnées dans la lettre recommandée décrite plus haut.

Votre assureur pourra alors désigner un expert qui se rendra sur les lieux du sinistre pour évaluer le montant des dommages, puis vous proposera une indemnité.

Relisez bien votre contrat d’assurance, et comparez votre assureur actuel avec les autres assureurs, afin de choisir la couverture qui vous convient.

Et n'oubliez pas: avant de partir en vacances, coupez l’arrivée d’eau

Nous contacter

Partagez cette annonce

Facebook Twitter Google+