Menu

Agence immobilière à Bormes les Mimosas : La vente en VEFA (vente en état futur d'achèvement) - Comment et qu'en dois-je payer mon achat immobilier en VEFA?

La vente en VEFA (vente en état futur d'achèvement) - Comment et qu'en dois-je payer mon achat immobilier en VEFA?

Retour

Sur l'achat d'un bien immobilier en état futur d'achèvement (VEFA), la propriété du terrain et la construction inachevée (si les travaux ont commencé) passe à l'acheteur, cependant la propriété du reste du bâtiment est seulement transférée au fur et à mesure de la réalisation des travaux. Contrairement aux bâtiments achevés, un pourcentage du prix d'achat est payable au fur et à mesure de la construction. Un paiement de 5% est habituellement demandé à la signature du contrat de réservation. Les échéances de paiement se font alors sur base de l'échéancier signé dans le contrat de réservation et en fonction de l'évolution des travaux:

Fondations achevées

10%

Elévation en cours

15%

Hors d'Eau

10%

Second oeuvre en cours

30%

Achèvement

10%

Livraison

15%

Un paiement final est effectué quand la propriété a été inspectée par l'acheteur, et on a convenu qu'il n'y a aucun défaut de construction. Il est à remarquer que tout comme en Belgique, les constructions neuves s'accompagnent de la part du promoteur d'une garantie de bonne fin et d'une garantie décennale.


Visualisez les photos de Bormes-les-Mimosas et du Lavandou sous le soleil de juin.


Nous contacter

Partagez cette annonce

Facebook Twitter Google+