Menu

Agence immobilière à Bormes les Mimosas : Existe-il différents types de mandat de vente?

Existe-il différents types de mandat de vente?

Retour

OUI, Il existe différents types de mandats :

• le mandat de vente « simple » : il permet au mandant de confier l’affaire à d’autres professionnels ou d’effectuer lui-même la vente. C’est le mandat qui laisse la plus grande liberté au mandant.
• le mandat de vente « accord » ou « semi-exclusif » : il permet au mandant de pouvoir vendre le bien par ses propres moyens, mais sans le concours d’une autre agence.
• le mandat de vente « exclusif » : Dans ce cas, l’agence sera la seule à pouvoir vendre le bien. Un mandat exclusif constitue un élément de valorisation dans le cadre d’une vente. Il entraine par ailleurs un investissement et une mobilisation importante de l’agence.
• le mandat de recherche : il permet de mandater une agence dans le cadre de la recherche d’un bien immobilier. Cette dernière réalisera alors pour vous toutes les démarches inhérentes à la recherche du bien et vous accompagnera jusqu’à la signature de l’acte authentique.

Si le mandat est signé à la suite d’un démarchage à domicile, il existe un délai de rétractation de 7 jours. Le mandat doit être indiqué « en cas de démarchage ». Le mandat doit obligatoirement être limité dans le temps. Il est en général de trois mois, avec une tacite reconduction. Il peut être dénoncé par lettre recommandé, voir par simple courrier ou email en fonction des modalités souhaitées par l’agence.


Visualisez les photos de Bormes-les-Mimosas et du Lavandou sous le soleil de juin.


Nous contacter

Partagez cette annonce

Facebook Twitter Google+